dimanche 26 juillet 2015

Les Tatouages

Ce qu'il faut savoir : Le tatouage est considéré avant tout comme un type de modification corporelle permanent. Ce n'est pas une question de mode mais d'art corporel. C'est une façon pour certaines personnes de s'exprimer sans la prise de parole.

 La technique : La technique du tatouage consiste à injecter l'encre sous la peau à l'aide d'aiguilles ou d'objets pointus. La profondeur de la piqûre varie de 1 à 4 mm en fonction des types de peau et des parties du corps mais aussi en fonction des épaisseurs des zones et de la localisation (dans le dos, les coudes et les genoux.)

Les aiguilles : Il existe plusieurs formes d'aiguilles : on trouve notamment les aiguilles liners, qui sont utilisées pour tracer les lignes et contours d'un tatouage, et les aiguilles magnums, utilisées pour faire le remplissage. Il en existe bien d'autres, mais le type d'aiguille dépend du tatoueur et du client.
En tant que passionnée de tatouages, j'ai quelques préférences en matière de motifs. J'en ai sélectionné quelques-uns qui me plaisent bien ci-dessous :

~ Catégorie roses :
C'est de loin ma fleur favorite, c'est aussi symbolique pour moi, pour une certaine raison, et je trouve que c'est une fleur magnifique autant en tatouage qu'en vrai. Une rose bien détaillée comme ci-dessous est un tatouage réussit pour moi. Et surtout ça plaît beaucoup aux femmes, c'est une fleur à la mode.
~ Catégorie mandalas :
Ces différents motifs reviennent de plus en plus à la mode, j'ai un coup de cœur pour les mandalas car ils me rappellent mon enfance, j'adorais en colorier même si ça me prenait des heures ! Tatouer un mandala doit être un travail de fourmis pour les tatoueurs, mais la patience est la base et la réussite. Voici ceux que j'ai sélectionné :


~ Catégorie tête de mort :
A la base les têtes de mort c'est censé faire « peur », effrayer. C'est un symbole de la mort mais aussi d'Halloween. Aujourd'hui, heureusement la tête de mort n'effraye plu tellement. Je dois avouer que c'est un motif un peu spécial, beaucoup d'hommes en portent mais les femmes s'y mettent aussi. J'approuve les têtes de morts mais certains tatouages ne m'attirent pas. Un tatouage tête de mort peut être esthétique et mignon. Ci dessous, mes favoris :

 


Voilà, cet article est fini. Prochainement je parlerais des artistes tatoueurs que j'aime le plus. J'espère que cela vous aura plu, n'hésitez pas à donner vos avis, à poster vos tattoos si vous en avez etc.. ! 




Anayis 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire